SCMS Ceusters

Management du centre commercial

Management du centre commercial

Par l’appellation “management centre commercial” il faut comprendre ici le développement et la réalisation d’un management commercial actif et dynamique basé sur l’optimalisation de la position du centre commercial sur le marché.

Organisation :

  1. Pour les fonctions spécifiques du management (le développement et le suivi de la politique générale, plan commercial global, le marketing, l’exécution et l’encadrement des animations et des actions publicitaires de l’association, ...) SCMS-Ceusters dispose du personnel qualifié nécessaire
  2. On peut éventuellement envisager d’engager un building manager local (full-time ou part-time) qui, pour compte du commanditaire et / ou des locataires mais cependant sous l’autorité du gérant, du centre commercial et des bureaux éventuels, serait responsable entre autre des tâches opérationnelles journalières, des tâches spécifiques se rapportant au centre commercial + de l’exécution des programmes d’animations et des manifestations socioculturelles ayant été approuvés.
  3. SCMS-Ceusters s’occupe de l’encadrement et du soutien de l’équipe locale,grâce à :
  • son organisation de gestion centrale: pour les questions de gestion
  • ses services commerciaux :
    • pour les introductions nécessaires et les contacts avec les exploitants + relocation
    • ses relations publiques : pour les contacts nécessaires avec les instances publiques, les organisations professionnelles et autres lobbies
    • son propre service de presse: ciblés/personnalisés avec la presse nationale et locale.